Expertises et solutions pour la viabilité hivernale

Contact / Devis

Charte éco-salage

 Nous avons le droit d’utiliser les ressources de la terre mais le devoir d’en assurer la pérennité pour les générations à venir. La protection de l’environnement fait partie intégrante de l’esprit du comptoir agricole. La préservation des ressources naturelles et un progrès social partagé par tous. 

Agir local, penser global,  à notre niveau, nous pouvons tous faire quelque chose ....

Raclez mieux, Salez mieux… en pratiquant l’éco salage responsable, vous salerez moins ! 

Notre seul objectif  est de vous conseiller, de vous accompagner dans l’éco-salage responsable pour devenir à terme…. un salage écologique..............

le Comptoir agricole a décidé de mettre toutes ses compétences acquises dans l’agriculture et dans les espaces verts pour la protection de l’environnement, au service de la Viabilité Hivernale et dans le déneigement urbain.

 En adhérant à cette chartre, vous vous engagez à nos côtés :

principes de bases

  • Mettez en place un DOVH  (Document Organisation Viabilité  Hivernale). Le document DOVH devient une obligation pour la traçabilité de vos opérations.
  • Mieux vaut prévenir que guérir ; des outils d’aide à la décision pour permettons d’agir efficacement.
  • Un diagnostic de votre Viabilité Hivernale  posera  les bases d’un développement durable sur la bonne utilisation de tous les produits fondants routiers.
  • Mutualiser vos compétences, votre matériel, vos expériences. Une mise à disposition de moyens innovants  dans le traitement des intempéries, une amélioration continue dans les techniques de salage sont les outils orientés vers le progrès environnemental...
  • Un diagnostic végétal,  vous donnera un aperçu de l’impact de votre viabilité hivernale sur votre patrimoine végétal. Par  la mise en place de formations, nous vous sensibiliserons  aux enjeux environnementaux.
  • Espace Sel s’efforce de préserver à ce que la qualité de l’environnement soit aujourd’hui et à l’avenir, préservée. Vos expériences dans l’éco salage nous intéressent, chaque idée fait un peu changer le monde... Agir local, penser global !

Notre charte écologique sera amenée à évoluer au fil du temps.